PSR Index du Forum

PSR
Forum de la Team PSR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Règlement PSR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PSR Index du Forum -> Team PSR -> Team PSR -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilpoil
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 02:13 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Si on devait résumer le règlement de la team en un mot, ce serait "bon sens"; à mince, cela fait deux mots!

La belle époque, Flash-back
Avant de parler de règlement, voyons qui sont les PSR; les membres de départ de PSR sont presque à l'unamité, des joueurs qui avaient l'habitude de se retrouver sur les pistes de TMFanatic aka Bananas, quand on jouait encore sous Nations. Il y régnait là-bas, une agréable ambiance; les gens se parlaient, et on y appréciait toujours les bons chronos.
Au passage à ForEver/United, des joueurs de la belle époque se sont retrouvés; et c'est essentiellement autour de valeurs passées, que l'on avait en commun, que PSR a vu le jour.

Pour ceux qui n'ont pas connu, ou qui ont oublié avec l'âge, chez Bananas, les gens se respectaient, se disaient bonjour ou au revoir, félicitaient les vainqueurs, encourageaient les nouveaux; on s'y retrouvait en fait, pour jouer, tout simplement.

PSR = Playing Simply & Rapidly
Oui, le jeu; c'est le jeu qui est la base de PSR; d'une manière générale, si vous lancez TrackMania, pour autre chose que le jeu, c'est que vous êtes en train de basculer vers le côté obscur.

Bref, maintenant refermons ce flash-back, et revenons à notre règlement, que j'ai annoncé comme pouvant se résumer en "bon sens".
Le bon sens, c'est la lucidité, et quand on est lucide, on se souvient que TrackMania est un jeu et qu'on l'utilise pour jouer. Jouer, c'est de la détente, c'est de la convivialité, c'est du plaisir.
Ce n'est pas une lutte, ce n'est pas un affrontement, ce n'est pas une prise de tête.
La recherche d'un meilleur chrono doit être un jeu, pas une prise de tête.
On ne joue pas "contre" quelqu'un, mais "avec".

Un réglement qui n'en est pas un
Vous l'aurez surement compris, le réglement de PSR n'est pas une liste de régles à respecter; on ne peut pas dire non plus que c'est une charte. Non, respecter le réglement PSR, c'est tout simplement avoir une attitude; une attitude dictée par le bon sens : le respect, la lucidité, la bonne humeur, l'envie de partager un bon moment.

Bomba, notre étoile filante
Pour terminer, je voudrais aussi vous donner une autre approche du réglement de PSR; c'est un truc que j'ai appris chez Bananas, et grâce à ça, je ne suis pas du côté obscur; être un PSR, c'est avoir la "Bomba Attitude".

Incoming ASAP, a translation of PSR Rules.
At this moment, a summary could be "common sense".

Dernière édition par pilpoil le Mer 7 Avr - 15:00 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 02:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpoil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:00 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Voilà, on va dire que les lignes principales de notre "règlement" sont écrites.

Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, n'hésitez pas : soit en postant une réponse à ce sujet, si votre texte est court, soit en postant un nouveau sujet, si votre texte risque de créer de multiples questions/réponses.

ValeureuxLiegeois
Membres PSR

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 10:56 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Comme je ne connais que très peu d'anglais et aucuns mots d'allemand, je ne connais pas bien Bomba vu que je ne converse jamais avec lui sauf pour se dire Bonjour et se congratuler mutuellement Very Happy
Mais comme tu dis Pilpoil, je viens pour jouer, me délasser, dire Bonjour, au revoir sauf si mon pc s'est planté comme trop souvent Bannir
Et en effet, j'apprécie ce respect et cette bonne humeur depuis Fanatic, Chris a continué cet esprit de convivialité même s'il ne vient pas de Nation ESWC, alors m'inscrire aux PSR (Personnes Sociables & Respectueuses Smile ) était tout naturel.
Ps: Schnecko (Schnecke de Fanatic, parle anglais ou allemand) est dans mes buddies et vient parfois me rejoindre sur PSR; lui aussi a la Valeureuse Bomba attitude... Encore un ancien qu'il serait bon d'inviter parmis nous, mais je ne sais pas le lui proposer...

MSN
ValeureuxLiegeois
Membres PSR

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 10:57 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Et c'est vrai que Bomba est une véritable étoile filante!!! Dur-dur de le rattrapper çuilà Smile

MSN
pilpoil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:57 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

warf!

je viens d'en trouver une bonne qui pourrait être une définition des PSR :

PSR = Pilotes Sans Reproche

Excusez, mais j'ai pas pu resister Mort de Rire

ValeureuxLiegeois
Membres PSR

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Tu es tout excusé mais j'en suis quand même un tout petit peu jaloux de pas l'avoir trouvé, celle-là Very Happy

MSN
pettokaske
Membres PSR

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 10:31 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Mr. Green ou alors pilote sans résultats,je parle pour moi là Embarassed

OAKLEY
Membres PSR

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 09:04 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Bonjour,
Même si je suis pas un PSR, j' approuve votre règlement en tant que simple mortel ... 

Que l'on en découdre ensemble sur vos pistes et je prendrais mon pieds...

A+

MSN
ValeureuxLiegeois
Membres PSR

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 10:39 (2010)    Sujet du message: Le Règlement PSR Répondre en citant

Pas de problème, on adooOOoore les invités sympa Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Le Règlement PSR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PSR Index du Forum -> Team PSR -> Team PSR -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation